Choisir son meuble TV

meuble tvLa technologie ne cessera jamais d’évoluer. Il faut donc suivre les nouvelles tendances pour être en phase avec la société dans laquelle nous vivons. La télévision a pendant longtemps fait partie intégrante de notre vie. Elle n’a cessé d’évoluer et offre aujourd’hui un large choix et il existe même aujourd’hui des ventes en lignes de télévisions pas chers. Comme la télévision évolue, les meubles TV évoluent également en même temps. Tous se préoccupent de comment choisir sa télé mais il est d’autant plus important de savoir faire son choix en matière de meuble TV. Comment choisir son meuble télévision ?

 


Position de l’écran TV

 

La position de l’écran TV dans une pièce est très importante. En effet, il faudrait qu’elle soit placée à au moins six fois la diagonale de la télévision pour éviter la tentation de trop s’en approcher. On a souvent tendance à se mettre au plus près de l’écran pour mieux s’imprégner de ce que nous sommes en train de regarder mais il faut savoir que cela engendre la fatigue visuelle et à long terme, l’altération de la vision. L’éclairage de la pièce joue également sur la position de votre poste. Il faut éviter de placer ce dernier à un endroit trop éclairé car cela pâlira l’image ; évitez autant les endroits mal éclairés, cela abimera vos yeux. Choisissez votre meuble TV de façon à ce que lorsque vous êtes assis, vous pourrez vous voir se refléter dans l’écran et que le centre de l’écran se situe sensiblement au dessus de votre regard. Pensez aussi à aérer votre télé en choisissant sa position dans la pièce où vous voudrez la placer.

 

Dimensions du meuble TVmeubletv

 

Les dimensions de votre meuble de télévision dépendront évidemment de celles de votre poste lui-même. Il est évident qu’un écran plat géant tel le LCD SAMSUNG LE46C530 ne se posera pas sur un petit meuble et inversement. Le meuble TV doit être légèrement plus large que votre poste. Prenez également en compte les divers accessoires de votre télé afin qu’ils puissent se placer sans encombrement sur le meuble. Pensez toujours à aérer la vision de votre ensemble meuble-télévision.

 

Structures et matières du meuble TV

 

Ce critère dépendra uniquement de votre goût mais voyez également le côté pratique. Choisissez une matière solide, pas trop fragile tout en considérant le côté design. Veillez à ce que la matière choisie s’adapte à votre télévision pour éviter le contraste meuble-TV. Privilégiez le bois ou le métal ou encore la combinaison des deux pour plus de sûreté tout en gardant le côté esthétique. Un meuble en bois à ce qu’il paraît donne un côté classe à une maison de type coloniale même si les meubles en bois contemporains donne plutôt un aspect « in » ou encore branché. Pour ce qui est du verre et du teck, ils insufflent un raffinement à l’habitat dans lequel ils se trouvent mais sont toutefois quelque peu fragiles.

Pour plus de détails sur les meubles TV, veuillez cliquer ici.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Choisir son meuble TV

  1. Paul Duvall dit :

    C’est vrai qu’une belle TV nécessite un bon meuble adapté, moi j’ai acheté une nouvelle TV plate et il me reste encore à trouver le bon meuble assorti, merci, vos conseils m’aident énormément!

Laisser un commentaire