En savoir plus sur la TV Ultra HD

la recente technologieL’ultra HD ne laisse plus de différence entre une image réelle et une image diffusée pour que le spectateur se sente lui-même dans la scène. Il a nouvellement atteint une nouvelle destination dans sa réalisation. Avec la collaboration des experts de l’Union Internationales des Télécommunications, une convention a été décidée sur les caractéristiques techniques de la récente technologie.


Un prototype de la TV Ultra HD pour les JO de Londres

Afin de simuler le projet, l’UHDTV prendra référence aux travaux déjà débuté par la chaine de TV nippone NHK qui ont réalisé une démonstration de la technologie à l’ITU en octobre 2011. La TV Ultra HD  aura donc une résolution d’image de 7680 x 4320 pixels soit une définition globale de 33 200 000 pixels. Le son n’est pas à oublier vue que l’appareil se réserve quelques 22,2 canaux alors qu’à ce jour, les inventeurs n’en sont qu’à 7,1. En référence avec la dernière Full HD, cette merveille sera améliorée de 16 fois plus sur la taille et la qualité des images.

Des esquisses de TV Ultra HD sur le marché

La marque Toshiba en est arrivée à 4096 x 2160 pixels avec son téléviseur nommé 55x3. La haute définition 4k est disponible sur le marché avec une option 3D sans lunette. Pour une télévision pas chère, son prix reste abordable à la consommation. tv uhd pas chereDu côté de SHARP, la réalisation a été officielle grâce à sa collaboration avec l’entreprise NHK. Ils ont ainsi proposé leur nouvel écran LCD de 85 pouces de 2,2 m de largeur. Appelé Super Hi-Vision, sa façade possède comme il a été prévu une résolution de 7680 x 4320 pixels. Le seul comble à résoudre actuellement sur cette merveille est la taille de l’image à diffuser vue qu’une minute de flux vidéo audio en SHV présenté sur l’écran pèse quelques 200 Go.

Pour en savoir plus sur la TV Ultra HD, cliquez ici.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En savoir plus sur la TV Ultra HD

  1. Ange dit :

    C’est vrai qu’il est vraiment difficile de faire la différence entre l’image réelle et celle de la TV Ultra HD. je ferais mieux de me mettre à l’actualité et commencer à choisir la bonne marque

Laisser un commentaire