Evolution de la télévision

Constantin Senlecq inventa la télévision en 1877. Il mourut à l’âge de 92 ans en 1934 sans même avoir vu son invention. En effet, l’homme qui conçu l’appareil le plus populaire du monde était aveugle. Depuis, cette technologie a beaucoup évolué et se vend toujours autant avec succès d’autant plus qu’il existe des ventes de télévisions pas chères.

Les télévisions en noir et blanc

TV en noir et blancLes premières télévisions étaient en noir et blanc. On peut l’obtenir à l’aide d’un balayage formé  d’un faisceau d’électrons.

Les télévisions en couleur

C’est en 1928 que John Bair inventa la première télévision en couleur. Les premières émissions télé arrivèrent un peu plus tard en 1967.

Les écrans 4/3 et 16/9

Tv anciennesIl n’y avait au début que les écrans 4/3. Ce n’est que vers les années 1990 qu’apparurent des écrans un peu plus évolués : les 16/9

Les écrans plasma

Les écrans plasma n’apparurent que récemment. Ils sont plats et ont été promus par les japonais.

Les écrans LCD

TV LCDLes écrans à cristaux liquides sont composés de cristaux comme son nom l’indique et de filtre. Les TV LCD sont à l’origine des TV LED.

 

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Evolution de la télévision

  1. Laurent dit :

    La télé est de loin mon invention favorite! Je suis accro! hihi

  2. Anonyme dit :

    magnifique votre site

  3. nlnkj: dit :

    magnifique

Laisser un commentaire