Habiller les téléviseurs

Il est vrai que les téléviseurs actuels sont dotés d’un design aussi soigné qu’une œuvre d’art contemporaine mais leur apparence est presque la même pour chaque marque. En effet, les ménages ont presque tous les mêmes modèles dans leur salon ou chambre, ce qui pose problème au niveau déco dans la mesure où parfois, le téléviseur ne cadre pas avec le reste de la pièce. Une personnalisation de son poste TV ne serait donc pas de refus et c’est justement ce que propose DressMyTV en habillant les téléviseurs.


Le concept

Le concept

Le concept

DressMyTV est une marque d’origine française de Toulouse, dont l’appellation est traduite littéralement par « habille ma télé ». La marque propose comme idée de faire en sorte que le téléviseur concorde un peu plus avec le décor intérieur de la pièce où il se trouve. Pour ce faire, le concept est simple : placer par-dessus la TV un dispositif repliable pour transformer celle-ci en tableau lorsqu’elle n’est pas allumée. Il s’agit d’un mécanisme à moteur qui se fixe au dos d’un cadre dont la moulure est faite sur mesure selon la taille de l’écran mais aussi les modèles et les finitions voulues, et qui, une fois le téléviseur inutilisé, devient une toile qui se pose devant l’écran avec les motifs et l’imprimerie souhaités via un rouleau motorisé. Tout ce dispositif est pilotable depuis une petite télécommande fournie avec à l’achat.

Le fonctionnement

Le principe pour habiller les téléviseurs selon DressMyTV est simple, tout comme le fonctionnement du dispositif. En effet, puisque l’ensemble est dirigeable par la télécommande qui va avec, il suffit de dérouler et d’enrouler la toile pour que le téléviseur devienne en un seul geste un tableau décoratif ou un écran qui fonctionne. Quand la toile est déroulée, elle vient cacher le téléviseur qui est éteint afin de mieux l’intégrer à l’ambiance générale de la pièce en faisant objet de décoration. La TV ne devient pas ainsi encombrant vu la taille des écrans actuels. Ensuite, il suffit d’enrouler la toile lorsque l’on veut utiliser le téléviseur et la regarder.

Les avantages

Les avantages

Les avantages

Les avantages indéniables de ce dispositif de DressMyTV sont d’ordre esthétique. En effet, le téléviseur, une fois éteint, devient une vraie œuvre d’art embellissant la pièce où il se trouve ou du moins, s’y intégrant. Ensuite, la toile peut servir aussi de protection à l’écran puisque la toile se place par-dessus lui lorsqu’il est éteint. La poussière, les gouttes d’eau, les traces de doigts, les éventuels chocs, … sont ainsi arrêtés par la toile. Aussi, ce concept est totalement personnalisable selon ses goûts, ses besoins et sa déco. De plus, DressMyTV assure que la conception de ses toiles en autorise le changement autant de fois qu’on le souhaite et ce, rapidement, selon les envies. On peut aussi en commander plusieurs pour en changer les motifs selon les possibilités de déco de la pièce accueillant la TV.

La disponibilité

Il est évident que le dispositif DressMyTV sied à tout type d’écran et de téléviseurs. Le client peut choisir parmi 1000 possibilités de motifs de la toile mais aussi choisir les matériaux utilisés, le type de cadre, la taille du téléviseur à habiller. Tout se fait en ligne, que ce soit la sélection ou la commande d’une toile. La fabrication se fait sur mesure avec des livraisons un peu partout dans le monde par DressMyTV. Cette dernière affirme d’ailleurs ne privilégier que les fournisseurs français. A ce dispositif de marque française et sur mesure il faut bien évidemment mettre le prix : à partir de 490 euros. Pour un téléviseur de 42 pouces par exemple, avec un cadre ainsi qu’un motif de toile de qualité, il faut payer plus de 700 euros, ce qui est supérieur au prix du téléviseur lui-même. A ce joli concept, seul le prix pose donc problème mais avec le temps, il est à espérer qu’il baisse.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire