LA FULL HD OU HAUTE DEFINITION INTEGRALE

Dans le monde du multimédia et de la technologie, la notion de Haute Définition ou HD n’est plus une nouveauté, si bien que les connaisseurs et les utilisateurs de téléviseurs Haute Définition (ou autres appareils HD) gardent plus que jamais une perception des plus positives. Pour ce qui est de la Full HD ou Haute Définition Intégrale, l’histoire en est de même, voire mieux compte tenu du fait qu’il s’agit là d’une des versions améliorées de la Haute Définition (sous un autre label). Il est ainsi possible de trouver sur le marché un bon nombre de téléviseurs pas cher mais d’excellente qualité à Haute Définition, ou même en Full HD.

Full HD logo

Full HD logo

La Full HD, c’est quoi ?

Haute Definition Integrale

Haute Definition Integrale

La Haute Définition Intégrale ou Full HD, de par son appellation, traduit tout d’abord une très bonne qualité d’image. En effet, la Full HD veut tout simplement dire que le téléviseur ou tout autre appareil électronique et multimédia (vidéoprojecteur etc.), a la caractéristique de pouvoir afficher ou retransmettre 1080 lignes au minimum, en d’autres mots une image dont la résolution est de 1080i en natif.
Il existe toutefois un autre label Haute définition qui est la HD Ready. Dans le cas contraire de ce dernier label, il n’y a eu lieu à aucune concertation entre les constructeurs pour la Haute définition Intégrale ou Full HD. Ainsi, à partir du 1er décembre 2008 l’appellation Full HD ainsi que son logo ont été remis en question dans le but de simplifier l’information auprès des consommateurs.

Caractéristiques de la Haute Définition Intégrale ou Full HD
Lorsqu’on parle de Full HD, le tout premier qualificatif
Haute Definition Integrale

Haute Definition Integrale

invoqué est « le top du top ». La raison en est que seule la Full HD est capable de disposer d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Cette caractéristique ultime permet de restituer pleinement des signaux 1080i. En outre, la résolution de la Haute Définition Intégrale est calibrée de sorte à pouvoir s’adapter d’une façon idéale à la définition de la vidéo, qui à l’origine a été filmée par une caméra Haute Définition.
De nos jours, à l’ère de l’évolution technologique perpétuelle, les meilleurs téléviseurs (et autres appareils multimédia) sont capables d’afficher jusqu’à 1920 x 1080 pixels. Si l’on procède à la comparaison entre un téléviseur Full HD et un téléviseur HD Ready, on arrive à constater que ce dernier ne peut afficher en général qu’une résolution de 1024 x 720 pixels, 1280 x 768 pixels ou encore 1366 x 768 pixels, mais cela en fonction des constructeurs.

En ce qui concerne les télévisions Full HD, également appelées écrans Full HD, ils ont commencé à faire leur apparition peu avant la coupe du monde de football 2006, mettant ainsi un point d’honneur à privilégier les grands formats, plus particulièrement en écrans plasma. Vous trouverez sur ce site un très large choix de TV Haute Definition Intégrale ou TV Full HD neufs ou d'occasions à petits prix.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire