Nettoyage d’une TV plasma ou LCD

En général, les écrans plats des télévisions tels que les TV LCD ou TV plasma sont très fragiles. Il arrive pourtant un moment où il faudra bien les nettoyer. Pour éviter que ces écrans ne s’abîment lors des dépoussiérages, voici des astuces et conseils qui vous sont suggérés.


Méthode pour prendre soin de son TV écran plat

nettoyer une tvTout d’abord, il faut éviter d’utiliser des produits de ménage conçus pour astiquer les appareils électroniques et notons qu'ils sont vendus un peu partout dans les commerces. L’emploi de ces détergents, risquerait de détériorer votre écran plat, ce qui n’est pas souhaitable.

Utilisez uniquement l'eau froide

Comme solution nettoyant, de l’eau froide suffit nettement. Prenez un chiffon en coton ou une lingette douce propre et de préférence sans peluches. Mouillez-le sans trop imbibé le chiffon avec de l’eau, car l’eau pourrait s’écouler le long de l’écran et s’incruster dans l’appareil, ce qui le détruirait facilement.Passez ensuite le chiffon mouillé de long en large en répétant l’opération à plusieurs reprises.

Finition du nettoyage

Ensuite, essuyer légèrement l’écran plat avec du papier journal froissé. Votre écran brillera à nouveau comme si on venait de l’acheter. Ces astuces sont également valables pour les télévisions classiques comme les petits téléviseurs. Ils peuvent aussi être utilisés pour tous les appareils électroniques dotés d’un écran.

Pour plus d'informations sur le nettoyage d'un écran plat, cliquez ici.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nettoyage d’une TV plasma ou LCD

  1. Jason dit :

    Merci du conseil je dépense beaucoup pour acheter des produits qui ne sont même pas très efficace, je crois que le votre semble le bon, cool

Laisser un commentaire