Test du téléviseur SHARP LC-60LE857

Sharp est réputé pour la qualité de ses téléviseurs depuis toujours. Avec de nombreux modèles variés à son actif, la marque ne cesse d’innover dans le but de satisfaire toujours plus les consommateurs. Avec le modèle LC-60LE857 Aquos Quattron 3D de 60 pouces, Sharp s’est surpassé. Il s’agit d’une TV dont les caractéristiques techniques épatent. Ses qualités sont indéniables cependant, son prix trop élevé annoncé à 3000 euros pourrait être un frein à son achat. Ce prix est-il justifié ? Cette TV signé Sharp en vaut-elle la peine d’être acheté à un prix aussi onéreux ? Voici un petit test du téléviseur SHARP LC-60LE857 pour être fixé.


Prise en main générale du téléviseur SHARP LC-60LE857

Prise en main générale du téléviseur SHARP LC-60LE857

Prise en main générale du téléviseur SHARP LC-60LE857

A première vue, le téléviseur affiche un design exceptionnel. Il est, certes, très sobre, mais d’une élégance et d’une efficacité sans pareil. Le haut et le bas de son cadre sont subtilement ornés d’un revêtement métallique qui lui confère encore plus de style. L’on remarque également que sa dalle n’est pas un miroir, ce qui est une très bonne qualité pour un téléviseur. En effet, le revêtement mat du modèle Sharp LC-60LE857 fait en sorte que les reflets soient floutés. Cependant, le pied de ce modèle de téléviseur de Sharp est encore et toujours fixe, ce qui ne permet pas les pivotements à droite ou à gauche ; cela est bien dommage.

L’image du téléviseur SHARP LC-60LE857

L’image du téléviseur SHARP LC-60LE857

L’image du téléviseur SHARP LC-60LE857

Le téléviseur Sharp LC-60LE857 est doté d’une dalle Quattron de qualité correcte mais sans plus ni moins. Le mode cinéma étant le mode qui permet d’obtenir les couleurs les plus fidèles qui soient avec une TV, avec Sharp, le test s’est avéré également correcte avec une image dont le DeltaE est de 4,07, dont 84 % du gamut sRGB est couvert, et dont le taux de contraste est de 2103:1, avec une température moyenne des gris de 6281°K. Ces résultats sont bons, seulement, comparés à la performance de certains téléviseurs concurrents, cela reste moyen avec des nuances de gris qui ne sont pas les plus stables du marché, une luminosité de la dalle en mode cinéma qui est trop faible. En revanche, les fonctions de retouche d’image disponible sur le téléviseur sont plutôt efficaces surtout le moteur de fluidification des images qui affiche d’excellents résultats. Il y a dix niveaux d’intensité sur lesquels on peut réglet cette fonction selon les besoins. En outre, le modèle dispose d’un moteur de 800 Hz augmentant ainsi la netteté de son image même si elle n’est pas encore assez élevée par rapport à celle des modèles concurrents comme les TV Samsung.

L’équipement du téléviseur SHARP LC-60LE857

L’équipement du téléviseur SHARP LC-60LE857

L’équipement du téléviseur SHARP LC-60LE857

Un point important à souligner est que l’équipement du téléviseur Sharp LC-60LE857 est bien trop basique vu son prix. En premier lieu, il y a la télécommande qui est tout simplement classique, sans rétro éclairage avec seulement les boutons de base. Chez les modèles concurrents comme avec les téléviseurs Philips ou Samsung mais aussi LG, la télécommande est beaucoup plus sophistiqué et mieux. Cela est bien dommage vu que les menus de la TV Sharp LC-60LE857 sont fluides et bien réactifs, mais aussi très faciles à utiliser.  Par ailleurs, la Wi-Fi n’est malheureusement pas embarquée avec le poste TV ; il faut user d’une clé USB déjà livré avec l’appareil et d’un box internet pour que la technologie sans fil soit activée. En outre, le modèle Sharp LC-60LE857 ne reconnaît pas les claviers USB, ne permet pas le branchement d’une webcam et comble du comble, il n’est pas fourni avec des lunettes 3D bien qu’il s’agisse d’un téléviseur affichant en trois dimensions. Côté son, le mini-caisson de basses déjà intégré à la TV n’est pas tellement performant avec un son banal et quelques fois même, pas vraiment audible.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire