TV 3D sans lunettes

3D sans lunettesDepuis son invention jusqu’à aujourd’hui, on peut constater une flagrante évolution de la télévision. On se permet même d’imaginer ce qu’elle sera d’ici cinq à dix ans. En effet, lors de l’IFA 2011, Toshiba a attiré l’attention de tous avec son tout premier modèle de télévision 3D sans lunettes.

 

 


La 3D

Depuis le temps qu’on en entendait parler, voici enfin rendu concret la toute dernière innovation en matière de télévision : la 3D sans lunettes. Effectivement, l’image en trois dimensions a toujours fasciné. Dans le domaine du cinéma, c’est même depuis les années 50 qu’on a voulu l’exploiter, mais avec les moyens d’antan. Elle ne fut popularisée ensuite que vers 1986. L’obsession pour les humains de reproduire les mêmes perceptions de vision sur le petit écran est grandissante. Différents procédés opèrent pour ce faire dont la projection alternée qui nécessite le port de lunettes actives pour faire ressortir l’effet voulu. Les TV 3D n’ont alors cessé d’innover mais les lunettes en faisaient toujours partie.

3D TV sans lunettesLa 3D sans lunettes

En 2010, Toshiba commença à travailler sur le projet d’une TV 3D sans lunettes et un prototype s’en est d’ailleurs sorti à l’époque. Et voilà que le premier modèle a été vu dernièrement. Il s’agit de la Toshiba 55ZL2 de 55 pouces en diagonale. Plutôt impressionnante, elle fonctionne à l’aide d’un effet de parallaxe sur la dalle qui diffusant des images gauches et droites différenciées, ce qui permet de visionner des effets en trois dimensions à l’œil nu le tout avec une résolution de 3840 pixels par 2160. D’après les fabricants, elle sera disponible sur le marché d’ici la fin de l’année soit à l’approche des fêtes de fin d’année. En attendant, espérons que cette nouvelle TV ne soit pas trop chère.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à TV 3D sans lunettes

  1. Angelo dit :

    Cette innovation est effectivement intéressante mais ceux qui l’ont essayé, qu’en pensent-ils?

Laisser un commentaire