TV 3D

3D ou plus précisément la télévision 3D est celle qui fait beaucoup de buzz depuis ces derniers temps. Cela prouve que l’évolution de la technologie n’est pas seulement réservée à ce ou celle du genre Einstein, ou Newton mais, cela devient une autre vie pour tous. De plus, la télévision pas cher 3D confirme que tous le monde peuvent y être au-delà de leur limite.

Généralités des TV 3DTV 3D

3D d’un simple vue n’est autre que ce pouvoir des télévisons soulignons numériques de nos jours à diffuser des images conçues et prises avec des techniques stéréoscopiques ou simplement les images en relief. Cette diffusion nous permet d’être bien au cœur, et ce même sur les petits détails de ce qu’est un réalisme visuel sans laissant à moindre aucun détails. Alors plasma ou LCD qui, d’ailleurs, font l’objet d’une autre débat sur leur faculté de diffuser une image 3D de haute précision.  L’essentiel, c’est que les publiques puissent sentir par le biais de leur TV 3D la vertu de ce qu’est vraiment le reflet de la technologie de pointe en termes d’image. Bien que complexe le phénomène qui permet la vision des images en relief le 3D est déjà connue bien loin de notre ère grâce à la stéréoscopie. Par l’exploitation à fond de ce phénomène, on assiste maintenant à une sorte de ruée vers le 3D. De ce fait, les constructeurs comme Samsung, Sony, LG où simple téléspectateurs  enfants ou adultes ne parlent que de la télévision 3D. D’ailleurs avec un travail laborieux des géants sur ce domaine, on ressent une évolution à grand pas de ces télévisions 3D.

Tout savoir sur la TV 3D auto stéréoscopique

Sur ce sujet, c'est-à-dire avec les TV 3D, si les débats au début se focalisaient  sur le genre du système d’écran à opter pour l’affichage net des images 3D. Aujourd’hui, on parle une tout autre chose visant à améliorer la qualité des TV 3D. C’est la TV 3D auto stéréoscopique. Ainsi, on pourra avoir à notre portée une télévision qui nous permet à l’œil nue d’avoir une vision stéréoscopique. Car les lunettes créent déjà des problèmes dans son usage comme l’obligation d’acquérir des lunettes si on veut ressentir entre amis ou en famille les effets 3D de l’image.  De plus, comme nous le savons très bien que les êtres qui seront capables de concentrer leurs yeux sur un même objet sont capables d’une vision stéréoscopique. Un concept qui semble être difficile sans les lunettes spécifiques qu’elles soient passives ou actives, polarisantes, à occultations alternées ou à filtres colorées. Bien que Toshiba avait connu un petit échec au japon lors du lancement de son TV 3D auto stéréoscopique pour cause de prix, les autres comme Samsung et LG n’abandonnent pas l’idée d’en faire la TV 3D auto stéréoscopique une télévision standard et à la portée de tous d’ici quelques années.

Pour plus d’informations sur les TV 3D, cliquez ici.

Cette entrée a été publiée dans Television, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire